Il est temps de vous mesurer aux autres RPistes !
Je sens que vous avez envie de montrer vos talents de conducteurs. Si vous avez un véhicule, participez aux courses de véhicules organisées par les administrateurs !
Et puis, dans le cas contraire, vous pourrez toujours tentez une course à pied !
Ouai, mais comment ça marche ?
Ce n'est pas bien compliqué. Lisez bien tout jusqu'au bout et vous verez que même si ça semble compliqué au début, l'ensemble est très simple.
Mise en place
Ce sont les administrateurs qui préparent le lieu où se déroulera la course. Ce lieu sera représenté par une sorte de plateau de jeu séparé par des cases numérotées qui auront des effets divers et variés. Ils choisiront la longueur, la difficulté, le type de course (à pied ou en véhicule) et les récompenses pour le vainqueur.
Lorsque le plateau est prêt, les administrateurs lancent un appel à tous ceux qui veulent jouer. Ceux-ci devront alors s'inscrire avant une certaine date avec leur véhicule ou leur personnage.
Préparation d'un véhicule
Si vous voulez participe à une course en véhicule, vous devrez obligatoirement avoir un véhicule. Vous pouvez l'acquérir de différentes manières, voire même en louer un pour la course, mais vous devrez avant de pouvoir l'utiliser avoir présenté ce véhicule. Vous ne pourrez utiliser qu'un seul véhicule.
Je vous enjoins à lire les
règles sur les véhicules.
Sachez que c'est ici que les stats des véhicules vont prendre toute leur significations. La "Force" du véhicule représente sa puissance d'attaque. La "Résistance" du véhicule détermine sa capacité à encaisser des attaques. Et enfin, ses "Boosters" représentent la vitesse de base du véhicule.
De plus, en fonction du type du véhicule (s'il est terrestre ou aérien), vous pourrez passer par des passages inaccessibles pour l'autre type de véhicule.
Répartissez intelligemment vos statistiques pou transformer votre véhicule en une bête de concours !
Présentation du coureur
Si vous voulez participer à une course à pied, vous devrez faire une présentation spéciale de votre personnage, en lui donnant des statistiques temporaires pour la course.
De la même manière que pour les véhicules, vous aurez
5 points à distribuer dans les trois statistiques de votre personnage en sachant qu'il a déjà
1 point de base dans chaque statistique.
Sprint : Vitesse et accélération de votre personnage .
Force : Puissance de frappe de votre personnage .
Endurance : Résistance au choc.
Les statistiques devront être en relation avec le personnage que vous incarnez, surtout s'il s'agit d'une célébrité.
Points de vie
Que vous soyez en véhicule ou à pied, vous commencez avec 10 PV (points de vie). Si jamais vous les perdez tous, vous serez contraint de revenir au dernier checkpoint.
Il est possible de perdre des points de vies à cause des évènements divers, du dé calamité ou des attaques de vos adversaires.
Votre Résistance/Endurance vous permet de vous protéger contre ces attaques et donc de perdre vos PV plus lentement. Il est possible de régénérer ses PV grâce au dé Bonus ou aux divers évènements.
Des magasins spéciaux dans le Twilight Village permettront d'acheter des pièces spéciales pour améliorer les véhicules et des équipements pour les joueurs, boostant leur stats temporairement (super carburant !) ou définitivement (super moteur !).
Une fois le véhicule ou le personnage choisi et présenté, les joueurs attendent la date du départ de la courses. Ils ont chacun 10PV.
Il y a 4 dés :
Le dé de Vitesse, ayant 6 faces proposant des résultats allant de 0 à 3. Le résultat obtenu est ajouté à la vitesse du véhicule et ceui-ci se déplacera d'autant de case. Ce dé est activable grâce à la balise
- Code:
-
[roll="Vitesse"==6]1[/roll]
Le dé de Force, ayant 6 faces proposant des résultats allant de 0 à 3. Le résultat obtenu est ajouté à la puissance du véhicule pour calculer la puissance d'une attaque. Ce dé est activable grâce à la balise
- Code:
-
[roll="Force"==3]1[/roll]
Le dé de Bonus, ayant 6 faces proposant des évènements positifs divers (sauf une face où il ne se passe rien). Le joueur ne peut lancer ce dé que s'il tombe sur une certaine case et doit alors suivre les instructions notées sur la face du dé. Ce dé est activable grâce à la balise
- Code:
-
[roll="Bonus"==2]1[/roll]
Le dé de Calamités, ayant 7 faces proposant des évènements négatifs divers (sauf une face où il ne se passe rien). Le joueur ne peut lancer ce dé que s'il tombe sur une certaine case et doit alors suivre les instructions notées sur la face du dé. Ce dé est activable grâce à la balise
- Code:
-
[roll="Calamité"==1]1[/roll]
Le jour venu, les joueurs se placent sur la ligne de départ.
Celui qui commence est celui qui a le véhicule/personnage le plus rapide. En cas d'égalité, le premier inscrit à la course a l'avantage.
Pour avancer, le joueur lance le dé de vitesse. Il calcule le nombre de ses points de mouvement en fonction de la vitesse de son véhicule/personnage et du numéro inscrit sur le dé.
En d'autres termes : Points de mouvement = Vitesse + Résultat du dé Vitesse
Pendant son déplacement, un joueur peut passer par un checkpoint qui servira de point de sauvegarde si jamais il avait à être détruit (calamié ou attaque d'un autre joueur). Il peut aussi parfois passer par une intersection (chemin long ou difficile, chemin recommandé au véhicule terrestre ou aériens). Le joueur peut alors choisir le chemin qu'il prend en fonction de sa stratégie.
Quand on arrive sur une case, il nous arrive un truc en fonction de ce qu'il y a d'écrit sur la case.
Il peut y avoir des bonus (téléportation, rejouer etc.), soit nous oblige à lancer le dé bonus ou calamité, soit un accès vers un passage secret. Le joueur peut demander de recevoir un défi (style genre question, répondre le plus vite possible etc.) qui lui permettra d'atténuer ou de renforcer l'effet de la case sur laquelle il se trouve.
Un joueur peut s'arrêter pendant son mouvement pour tirer sur son adversaire. En fonction du relief indiqué sur la case, il a une portée plus ou moins longue (portée de 1 case si relief égal, 2 case si relief supérieur, 1 si relief inférieur mais avec un bonus de +1 à l'armure de l'adversaire). Il peut alors tenter d'attaquer un adversaire à portée, soit avec son arme basique (lance le dé d'attaque et calcule sa puissance d'attaque en ajoutant le résultat du dé à la puissance de son véhicule, puis l'adversaire calcule ses dommages en soustrayant à la puissance d'attaque sa résistance qui peut être augmenté grâce au relief, puis perd un certain nombre de Points de Vie) soit avec une arme spéciale (avec des particularités particulièrement particulières et au nombre de munitions limitées). Après avoir tiré, il doit terminer son déplacement.
N.B. : Un joueur qui s'arrête dans son déplacement pour tirer ne subit pas les effets de la case mais seulement des effets du relief.
N.B. : On ne peut pas attaquer pendant les deux premiers tours sauf si une case dit le contraire.
Un joueur qui n'a plus de PV retourne au départ ou au dernier checkpoint.
Evidemment, le premier qui franchit la ligne d'arrivée gagne.